03 20 88 10 04
Du lundi au vendredi 9:00 - 12:30 et 14:00 - 19:30 et le samedi 9:00 - 12:00 et 14:00 16:30 732 avenue Jean Jaurès 59790 Ronchin |
Priligy sans ordonnance belgique
ANSM - Mis à jour le : 08/03/2023
Dénomination du médicament
PRILIGY Dapoxetine 100 mg, comprimé pelliculé
Sérotonine
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que PRILIGY DAPOXETINE 100 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre PRILIGY DAPOXETINE 100 mg, comprimé pelliculé?
3. Comment prendre PRILIGY DAPOXETINE 100 mg, comprimé pelliculé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5.
Présentation
Ce médicament contient un principe actif, la dapoxétine, dont l’action consiste à diminuer le temps nécessaire pour le passage de l'éjaculation. Le médicament est destiné à être utilisé dans les troubles de l’éjaculation. La dapoxétine est un inhibiteur sélectif et réversible de la recapture de la sérotonine (5-HT), qui affecte la recapture de la sérotonine et l’inhibition du recaptage de la sérotonine par les canaux ioniques calcium. La dapoxétine est utilisée dans le traitement des troubles de l’éjaculation, en particulier ceux liés à la dépression.
Comment le prendre ?
Adultes : la dose initiale recommandée est de 30 mg à prendre au coucher, avant l'activité sexuelle prévue. La dose peut être réduite à 20 mg, une fois par jour.
Grossesse et allaitement
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.
Si vous planifiez une grossesse ou pensez que vous pourriez être enceinte, contactez votre médecin avant de prendre ce médicament.
Mises en garde spéciales
Si vous prenez de la prilocaïne pour traiter une douleur aiguë ou une douleur chronique (cette dernière peut se produire même lorsque le traitement est uniquement symptomatique), consultez votre médecin avant de prendre la prilocaïne.
Si vous prenez de la dapoxétine en association avec de l’alcool, un faible taux d’alcool dans le sang ou une hypotension sévère, vous devez en informer votre médecin.
Les études ont démontré que la dapoxétine augmente le risque de crise cardiaque (infarctus du myocarde), d’accident vasculaire cérébral et d’insuffisance cardiaque. Si vous souffrez de dépression ou d’anxiété, vous devez également consulter votre médecin.
La dapoxétine augmente le risque de pensées et de comportements suicidaires. Si vous avez des pensées et des comportements suicidaires, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et consulter un médecin.
Si vous avez oublié de prendre une dose de Prilocaïne, ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose oubliée. Consultez immédiatement un médecin si vous ne vous souvenez pas de la dernière dose de Prilocaïne que vous avez pris, sauf si vous avez oublié la dose de Prilocaïne que vous venez de prendre.
Si vous prenez de la dapoxétine pour traiter un trouble de l’éjaculation précoce, la dose peut être augmentée à 60 mg une fois par jour.
Si vous prenez de la dapoxétine pour traiter des troubles de l’éjaculation persistants ou récurrents, votre médecin peut vous demander de prendre une dose de 30 mg deux fois par jour.
Interactions avec d'autres médicaments
Si vous prenez d'autres médicaments contenant des substances actives sélectivement inhibitrices du recaptage de la sérotonine, vous devez utiliser une autre dose de Prilocaïne qu'une dose standard.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si
vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, notamment :
•
certains médicaments pour le traitement des maladies mentales, y compris le lithium, le valproate, le lithium, certains médicaments pour le traitement de l’épilepsie et d’autres troubles, tels que la carbamazépine ;
certains médicaments contre l’épilepsie, par exemple la phénytoïne, le topiramate ;
les antibiotiques tels que la doxycycline ;
des médicaments antiépileptiques tels que la carbamazépine, la phénytoïne et la phénytoïne ;
les médicaments qui ont un effet sur la façon dont votre système immunitaire réagit au monde extérieur (par exemple le vaccin contre la fièvre jaune), car une prise de Prilocaïne avant ou au moment du vaccin peut entraîner une sensibilité au soleil.
Si vous avez l’ordonnance d’un autre médicament, votre médecin doit vous informer que vous pouvez prendre des précautions supplémentaires concernant votre exposition au soleil.
Si vous prenez de la dapoxétine, vous devez également consulter votre médecin pour discuter de vos préoccupations en matière de santé.
Si vous prenez un inhibiteur de la protéase, tel que le lopinavir ou le ritonavir, votre médecin devra peut-être ajuster la dose de Prilocaïne.
Vous ne devez pas prendre la dapoxétine si vous êtes allergique à l’un des composants du médicament (voir la rubrique 3).
Si vous avez oublié de prendre un médicament alors que vous aviez un intervalle de 12 heures entre la prise de Prilocaïne et le moment où vous avez oublié de le prendre, il n’est pas nécessaire de prendre une dose supplémentaire. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous indiquer comment vous souvenir de la dernière dose que vous avez pris au moment de prendre la Prilocaïne. Si vous avez pris plus de Prilocaïne que la dose prescrite, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Prenez la Prilocaïne avec ou sans nourriture pour réduire le risque d'effets secondaires.
La Prilocaïne peut également entraîner des vertiges, des sensations de nausée ou des sueurs ; la prise avec de la nourriture peut être plus facile à tolérer.
Il est important que vous suiviez toutes les instructions de votre médecin sur la dose à prendre.
Si vous présentez des symptômes tels que maux de tête, fatigue, sensation de confusion, troubles du sommeil ou autres effets indésirables, consultez immédiatement un médecin.
Vous devez également signaler tous les effets indésirables que vous pourriez ressentir en contactant le centre antipoison de votre région.
Veuillez contacter votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’utilisation de Prilocaïne. Ce médicament peut causer des problèmes cardiaques potentiellement mortels (voir ci-dessous). Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs thoraciques sévères, des évanouissements, une respiration rapide ou difficile, des douleurs dans la poitrine ou des difficultés à respirer, appelez immédiatement un médecin ou allez à l’hôpital.
Si vous oubliez de prendre une dose, ne prenez pas de double dose pour compenser la dose oubliée. Si vous avez pris plus de Prilocaïne que la dose recommandée, contactez votre médecin immédiatement.
Si vous oubliez de prendre un médicament le soir, levez-vous et prenez la Prilocaïne à un autre moment. Si vous oubliez de prendre Prilocaïne, ne prenez pas de double dose pour compenser la dose oubliée.
Si vous arrêtez de prendre Prilocaïne soudainement, des effets indésirables peuvent se produire, comme des étourdissements, des tremblements et une sensation de faiblesse. Ces effets peuvent durer jusqu'à 24 heures. Arrêtez de prendre Prilocaïne et contactez immédiatement un médecin si vous avez une somnolence importante, des évanouissements, des difficultés à avaler ou si vous vous sentez confus ou faible.
Si vous avez des questions, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous présentez des symptômes tels que des douleurs thoraciques sévères, des évanouissements, une respiration rapide ou difficile, des douleurs dans la poitrine ou des difficultés à respirer, appelez immédiatement un médecin ou allez à l’hôpital.
Si vous arrêtez de prendre Prilocaïne de façon soudaine, des symptômes tels que des étourdissements, des tremblements et une sensation de faiblesse peuvent se produire. Ces symptômes peuvent durer jusqu’à 24 heures. Arrêtez de prendre Prilocaïne et contactez immédiatement un médecin si vous avez une somnolence importante, des évanouissements, une respiration rapide ou difficile ou si vous vous sentez confus ou faible.
Vous devez arrêter de prendre Prilocaïne et contacter immédiatement un médecin.
Vous devez arrêter de prendre Prilocaïne de façon soudaine, des symptômes tels que des étourdissements, des tremblements et une sensation de faiblesse peuvent se produire. Arrêtez de prendre Prilocaïne et contactez immédiatement un médecin.
Si vous avez pris plus de Prilocaïne que la dose recommandée, contactez immédiatement votre médecin ou allez à l’hôpital.
Nous avons dans un premier temps l'une de nos médecins qui travaille le plus vite sur le dapoxetine et sa médication, qui s'est vu prescrire le médicament lui aussi.
Voilà la liste des médicaments à l'intérieur de l'ordonnance de l'agence européenne des médicaments (EMA) qui n'a pas permis de remplacer l'un de ces médicaments et dont le dosage est déterminé par un professionnel de santé.
Les génériques du dapoxétine et du priligy ont commencé le 25 mai 2013 dans le cadre d'une demande d'information des laboratoires de santé. Les laboratoires ont déjà fait le point sur l'absence de référence sur le générique du dapoxetine et le priligy.
Une dizaine de génériques du médicament dapoxétine (Tofranil) a été approuvé par le laboratoire américain de biotechnologie. Tous sont en France de plus en plus vendus. Mais dans un contexte où l'ordonnance de l'ANSM est déjà diffusée, il est important de se prononcer sur ce que l'on croit de la réponse de l'agence européenne des médicaments.
Pour plus d'informations sur les médicaments pris par les laboratoires, nous vous proposons des articles sur leurs effets secondaires.
Le priligy
L'ANSM a donné de préciser qu'il faut également prendre la dose de Tofranil par prise, mais quand la dose est augmentée, la plupart des patients sont dans un délai de trois jours ou plus. La prise d'un comprimé par jour est déconseillée pour des indications particulièrement indolores. Les patients peuvent également prendre du priligy, tandis que les femmes sont en dépression. Les patients atteints de troubles de l'érection peuvent présenter des troubles du comportement avec ou sans trouble d'orgasme.
L'ANSM conseille toutefois à ces patients de prendre du priligy toutes les heures avant le rapport sexuel et de demander conseil auprès des autorités médicales en cas d'échec du médicament.
Les autorités médicales recommandent de ne pas dépasser les doses maximales recommandées. Les patients doivent recevoir le médicament de marque tous les jours.
Le priligy et la prise d'autres médicaments
En France, l'automédication, telle que l'utilisation de médicaments en vente libre ou d'autres médicaments dits "automédicaux" peut être dangereuse pour la santé, selon les spécialistes. Dans un communiqué, l'ANSM a mentionné que l'ordonnance de priligy "automédicarité" ne doit pas être prise en compte par des professionnels de santé.
Toutes les spécialistes recommandent de le prendre quotidiennement et de le prendre en début de traitement, en particulier au cours des repas.
NOTICE
ANSM - Mis à jour le : 16/08/2021
Dénomination du médicament
PRILIGY 30 mg, comprimé pelliculé sécable
Priligy
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
· Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.
· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que PRILIGY 30 mg, comprimé pelliculé sécable et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre PRILIGY 30 mg, comprimé pelliculé sécable?
3.
Le prix du médicament priligy est réduit par la part de prix présentant le médicament dans le cadre de l'arrêt du traitement. Le médicament priligy n'est pas indiqué chez la femme enceinte ou en cas d'allaitement.
Les prix mentionnés ci-dessous sont fixés sur un médicament, c'est-à-dire la posologie et la quantité prisée, ainsi que sur le mode d'administration.
La prise d'un médicament peut être déconseillée chez l'enfant et chez l'adolescent.
Les effets indésirables listés ci-dessous ne sont pas mentionnés dans la rubrique 4.
La liste des effets indésirables suivants n'est pas pratiquement établie, mais la plupart des effets indésirables suivants ne sont pas mentionnés dans la rubrique 4.
Très fréquents (peuvent affecter plus de 1 patient sur 10) : saignement. • Faiblesse. • Douleurs dans l'estomac. • Fréquents (parfois 1 à 10 patient sur 100) • Syncope. • Syncreté. • Fatigue inhabituelle. • Douleur abdominale. • Diminution de la libido. • Diarrhée. • Vomissements. • Réactions allergiques (urticaire, œdème de Quincke, éruption cutanée, urticaire).
Fréquents (parfois 1 à 10 patient sur 10) : maux de tête, rougeur des lèvres, nez bouché, démangeaisons, douleurs au niveau de la poitrine, éruption cutanée, urticaire. • Affections hépatobiliaires. • Troubles de la mémoire. • Affections de l'érection. • Démangeaisons.
Peu fréquents (parfois 1 à 10 patient sur 1000) : urticaire, éruptions, démangeaisons, urticaire, douleur dans le dos et/ou le visage. • Affections du système nerveux. • Hypersensibilité à l'un des composants du médicament. • Troubles de la coordination des mouvements. • Troubles de la concentration en oxygène. • Troubles de la motricité motrice. • Affections de la vision.
Cas rares :
Le médicament priligy est un traitement de substitution à base de médroxyprogestérone (priligy) pour traiter la néphrite aiguë de l'adolescent. Le médicament priligy est utilisé pour le traitement des néphrites aiguës chez l'adolescent et la femme enceinte.
Le médicament priligy ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte car la prise de ce médicament ne permet pas de détecter tout risque d'accident vasculaire cérébral. La prise de ce médicament ne doit pas excéder 6 semaines environ.
La prise de ce médicament ne doit pas excéder 5 jours en cas d'allergie ou de démangeaisons. Si un éventuel dérangement s'aggrave ou si le patient présente un évènement, une intervention chirurgicale ou une neuropathie cérébrale peuvent être nécessaires.